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Changement de domicile

Tout citoyen est obligé de faire part de son changement de domicile à l’administration communale dans les 8 jours ouvrables de l’installation effective dans son nouveau logement, dans la commune d’arrivée

Le changement d’adresse est introduit par un des membres majeurs du ménage ou toute autre personne munie de la carte d’identité du demandeur. Si le changement de domicile se fait chez une tierce personne, il est conseillé à cette dernière de se présenter à l’administration communale afin de donner son accord écrit quant au changement de domicile des nouveaux occupants.

Pour les changements d’adresse à l’intérieur de la commune, les démarches et délais restent identiques.

Comment introduire une demande de changement d’adresse  :

  • soit au service Population de l’administration communale
  • soit par écrit (poste, fax, mail). Il y a lieu de fournir les renseignements suivants :

nom/prénom

date de naissance

numéro du registre national

ancienne adresse

nouvelle adresse complète

membres du ménage changeant également d’adresse

nom/prénom de la personne que vous rejoignez le cas échéant

demande datée et signée

numéro de téléphone ou de GSM

joindre une photocopie recto-verso de la carte d’identité

 

2ème étape : la mise à jour

Au retour de l’enquête de l’agent de quartier, le service population vous convoquera afin de mettre à jour vos documents d’identité.

Attention : le code « PIN » de votre carte d’identité est obligatoire pour changer l’adresse et ainsi la mettre à jour.

Prix: 5€ ( pour l’ensemble du ménage )