25/07/2022

Gobelets réutilisables

Attention !

Depuis le 1er janvier 2021, il est interdit d’utiliser des gobelets en plastique à usage unique dans les établissements et lors des évènements ouverts au public (voir l’arrêté du Gouvernement wallon du 18 juillet 2019 portant interdiction de l’usage de certains ustensiles en plastique à usage unique dans les établissements ouverts au public).

La Commune d’Hastière vous offre cependant une solution ! En effet, elle a procédé à l’acquisition de 10 000 gobelets et les met gratuitement à disposition des organisateurs de manifestations.

L’utilisation de gobelets réutilisables permet de maintenir les sites propres pendant toute la durée de l’événement et diminuera de manière conséquente la production de déchets.

Véritable alternative écologique aux gobelets jetables, la promotion du gobelet réutilisable répond également à un objectif de sensibilisation de chacun aux enjeux de consommation durable.

 

Pour qui ?

  • Les gobelets sont mis à disposition pour des évènements organisés par des comités ou associations n’ayant pas un but lucratif privé ou par des structures communales.
  • Les gobelets réutilisables sont prêtés pour l’organisation de manifestations se déroulant sur le territoire de la Commune d’Hastière.
  • Le prêt de gobelets s’effectue à titre gratuit

 

Comment ?

Pour pouvoir en bénéficier, la demande de prêt est introduite au moyen du formulaire téléchargeable via le lien ci-dessous ou disponible au service Travaux, au plus tard 1 mois avant la manifestation, par courrier à l’adresse :
Administration communale de Hastière
Service Travaux
Avenue Guy Stinglhamber, 6
5540 Hastière

ou par mail à l’adresse charlie.corda@hastiere.be.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Charlie Corda au n° de tél. 082/67.69.22

 

Documents

Formulaire de prêt de gobelets réutilisables

ROI gobelets réutilisables