Où?
Il se situe à l’avenue Stinglhamber à Hastière Lavaux.
Pourquoi?
Le parc à conteneurs récolte chaque jour vos déchets de façon sélective. Sur place, un préposé vous aide à trier vos déchets.
Vous pouvez y apporter tout ce qui est recyclable: vieux papiers, bouteilles et flacons en verre ou plastique, huiles et graisses de friture, huiles de vidange moteur, herbes de pelouse et tailles d’arbustes, fonds de grenier, déchets de construction, déchets spéciaux tels que piles , médicaments, solvants, peintures.
Les déchets spéciaux des entreprises ou artisans ne peuvent être acceptés au parc à conteneurs.
En outre, il est possible d’y acheter du terreau.
Heures d’ouverture:
du mardi au samedi de 9 à 17h
Fermé les dimanches, lundis et jours fériés
Tél: 082/64.48.68
Fax: 082/64.70.6
Second résident:
Si vous ne résidez pas en Province de Namur mais que vous y avez une seconde résidence : il vous suffit de vous rendre dans un recyparc, d’insérer votre carte d’identité dans le lecteur (PDA), et ce afin d’être reconnu dans notre base de données.

Le préposé vous remettra dès lors un formulaire de demande d’accès aux recyparcs que vous devrez ensuite compléter (partie 2) et faire valider par la commune de votre seconde résidence (sceau et signature de l’agent).

Pour votre information, vous pourrez venir une première fois au parc pour déposer vos déchets, votre accès sera ensuite bloqué.
Dès réception de votre formulaire validé, une confirmation par e-mail vous sera envoyée, et votre compte sera débloqué.

Si vous ne résidez pas en Province de Namur mais que vous y avez une seconde résidence et que vous n’y avez pas de seconde résidence :  il vous suffit de vous rendre dans un recyparc, d’insérer votre carte d’identité dans le lecteur (PDA), et ce afin d’être reconnu dans notre base de données.

Le préposé vous remettra dès lors formulaire de demande d’accès aux recyparcs vous demandant de vous acquitter d’une cotisation annuelle de 60 €, valable du 01/01 au 31/12 de chaque année.

Vous devrez ensuite suivre les instructions se trouvant sur la partie 1 du bordereau (montant et n° de compte).
Merci de ne pas oublier de mentionner la référence inscrite sur le bordereau lors de votre payement.

Dès réception de votre payement, votre accès aux parcs à conteneurs se débloquera, et une confirmation par e-mail vous sera envoyée.
Pour votre information, vous pourrez venir une première fois au parc pour déposer vos déchets ; votre accès sera ensuite bloqué.