Accueil Mise à disposition de containers

Mise à disposition de containers

Mise à disposition de containers :

 

Suite aux inondations survenues en juillet, nous vous informons que le Gouvernement wallon a décidé de mettre des containers à disposition des indépendants et commerçants sinistrés qui ne peuvent plus utiliser leurs locaux.

Par containers, on entend une surface rigide de 14 à 18 m² et d’une hauteur d’au moins 2,15 m, disposant d’une porte et d’une fenêtre.

Ces containers peuvent être mis à disposition pour une durée de 3 mois, éventuellement renouvelable sur décision expresse de la Région wallonne.

 

Cette mise à disposition comprend la livraison, le montage, l’installation, le raccordement électrique, la location et l’enlèvement des containers.

 

Si vous êtes concernés et que vous souhaitez obtenir un container. Nous vous invitons à prendre contact avec nos services : Gaëlle Huysmans 082 64 32 37 gaelle.huysmans@hastiere.be

 

Attention, pour que votre demande soit recevable :

 

  • Vous devez disposer d’un emplacement pour lequel vous avez reçu les autorisations si vous n’êtes pas propriétaire de cet emplacement.
  • Vous devez effectuer les démarches visant à garantir le raccordement à l’électricité.
  • Vous devez souscrire à une assurance en vue de couvrir les éventuels dégâts matériels et le vol sur le container ainsi que son contenu.

 

Remarque :

  • Les frais liés à l’utilisation du container (consommation d’électricité) sont à votre charge.

 

Toutes les demandes doivent être introduites par l’Administration communale auprès de la Région wallonne.