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NOS SERVICES

Aide sociale individuelle :

 

Carine CRIVELLARO – carine.crivellaro@hastiere.be – 082/643.251)

Hélène DOZOT – helene.dozot@hastiere.be  – 082/643.252

Céline BIENAIME  – celine.bienaime@hastiere.be – 082/643.256

 

Mission : service social général

 

Le service social réalise une enquête sociale et propose une réponse adaptée à vos besoins dans le respect des dispositions légales.

Toute demande d’aide ou de revenu d’intégration sociale doit faire l’objet d’une enquête sociale établie par un assistant social. Cette demande est ensuite soumise au Conseil de l’Action Sociale.

Si vous souhaitez introduire une demande, une permanence est assurée chaque matin, du lundi au jeudi,  de 9h à 12h  ( fermeture des portes à 11h30 )

Permanences pour les allocations de chauffage au C.P.A.S. de HASTIERE : mardi de 13H30 à 16H00

1ère catégorie : les bénéficiaires de l’intervention majorée de l’assurance maladie invalidité

  • VIPO ou : veuf ou veuve,  invalide, pensionné(e) ou orphelin
  • enfant handicapé ayant une allocation familiale majorée
  • chômeur de longue durée (depuis plus d’un an) âgé de plus de 50 ans
  • bénéficiaire de la garantie de revenus aux personnes âgées (GRAPA ou RGPA)
  • bénéficiaire d’une allocation de remplacement de revenus pour personne handicapée
  • bénéficiaire du revenu d’intégration sociale (RIS)
  • bénéficiaire d’une aide sociale équivalente au revenu d’intégration

 

et le revenu de votre ménage remplit les conditions de la 2ème catégorie.

 

 

2ème catégorie : les ménages à faibles revenus

Le montant des revenus annuels bruts imposables de votre ménage est inférieur ou égal à € 18.730,66 augmentés de € 3.467,55 par personne à charge.

 

 

3ème catégorie : les personnes surendettées

Si vous bénéficiez d’un règlement collectif de dettes ou d’une médiation de dettes

et que le CPAS a constaté que vous ne pouvez pas faire face au payement de votre facture de chauffage.

Combustibles concernés:

 

•             le gasoil de chauffage

•             le pétrole lampant (type c)

•             le gaz propane en vrac

pas pour :

le gaz naturel par raccordement au réseau de distribution de ville

le gaz propane en bonbonne ou le gaz butane en bonbonne.

Les demandes d’intervention peuvent être introduites pour toute livraison à partir du 1er janvier et jusqu’au 31 décembre DANS LES 60 JOURS DE LA LIVRAISON.

 


Si vous êtes propriétaire de bien(s) immobilier(s) autre(s) que celui que vous occupez, des règles particulières de calcul vous seront appliquées.

Toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle de la communauté, de jouir des arts et de participer au progrès scientifique et aux bienfaits qui en résultent.

Article 27 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme

 

L’asbl Article 27 se donne la mission de sensibiliser, de faciliter la participation culturelle pour toute personne vivant une situation sociale et/ou économique difficile. Elle agit sur le coût de l’offre via un ticket modérateur valable à Bruxelles et en Wallonie.  Son travail se développe en réseau avec des partenaires sociaux, culturels et les publics.

Ce service s’adresse à toute personne ayant un dossier ouvert au CPAS et/ou bénéficiant d’un service géré par un CPAS (aide alimentaire, réinsertion socioprofessionnelle, fonds mazout, médiation de dettes, …).

Les tickets, disponibles auprès de Mme Dirick, permettent l’accès à des attractions touristiques, des musées, des expositions, pièces de théâtre, cinéma, stages pour enfants, festivals d’été, …. à un prix modique (généralement 1,25 €).

Informations supplémentaires : DIRICK Alisson  082/643 255,   DEWANDRE Geneviève  082/643 250

Mieux connu par leur distribution de repas chauds en ville, l’ASBL « Resto du Cœur » a mis en place un service de distribution de colis alimentaires à destination des communautés rurales.  Le but est de fournir des aliments de base pour permettre de préparer un repas sain et équilibré; pratique qui n’est, aujourd’hui, pas accessible à tous.

Le food truck assure la distribution de vivres sur Hastière 3 semaines par mois.

Si vous désirez bénéficier de ce service, merci d’adresser votre demande aux assistantes sociales :

Carine CRIVELLARO        082/643 251

Hélène DOZOT                 082/643 252

Céline BIENAIME             082/643 251

 

Pour toute autre information : Geneviève DEWANDRE   082/643 250

Permanence juridique gratuite pour médiation de dettes et règlement collectif de dette.

 

Le service effectue et collabore à la guidance budgétaire de personnes ou familles ;

Il est chargée de la médiation de dettes de personnes ;

Il peut être désigné par le juge du tribunal du travail en tant que médiateur dans le cadre d’un règlement collectif de dettes.

Permanences le mercredi et le jeudi de 9h à 12 h. Tél: 082/64.32.55 (Alisson Dirick)

 

A votre service : Monsieur Omar Marhraoui

Contact Tél : 082/ 64.32.20
Contact Fax : 082/ 64.61.82

Email: directeur.financier@hastiere.be

Florence CARLY , rédactrice  – florence.carly@hastiere.be – 082/643.250.

Geneviève DEWANDRE , secrétariat – genevieve.dewandre@hastiere.be – 082/643.250

 

Véronique HAMER   –  veronique.hamer@hastiere.be – 082/64.32.54

Marion FONTAINE  – marion.fontaine@hastiere.be – 082/643.253

SUR rendez-vous

Alisson DIRICK  – alisson.dirick@hastiere.be –  082/64.32.55

Missions :

Le service effectue et collabore à la guidance budgétaire de personnes ou familles ;

Il est chargée de la médiation de dettes de personnes ;

Il peut être désigné par le juge du tribunal du travail en tant que médiateur dans le cadre d’un règlement collectif de dettes.

Permanence le Jeudi et vendredi de 9h à 12h